Ecole d’équitation

AVRIL 2021 / CONFINEMENT : La ferme équestre reste ouverte et les activités continuent.

Toute personne dans le périmètre des 10 km peut venir profiter des activités….

Le centre est ouvert toute l’année. Je vous propose une équitation de pleine nature, pour tous niveaux et par groupes de 6 cavaliers maximum, favorisant ainsi la convivialité.

Je recherche une équitation la plus naturelle possible et dans le respect des chevaux. Ils sont principalement montés en filet sans mors, et pieds nus. Au delà de son bien être, le cheval ressent le sol sur lequel il évolue et avance ainsi avec le pieds sûr garantissant plus de sécurité.

Je favorise une équitation de loisir ou chaque cavalier prend du plaisir avec sa monture, que ce soit en carrière ou en extérieur.

Durant l’année scolaire, des cours réguliers sont proposés le mercredi et le samedi, pour enfants et adultes. Il est possible d’intégrer les cours à tout moment de l’année si les groupes ne sont pas complets, n’hésitez pas à me demander !

Les séances durent 1h ou 1h30 selon l’âge des cavaliers et incluent la préparation du poney ou du cheval. Chaque cavalier apprend à aller chercher sa monture au pré, lui mettre le licol, le brosser, le seller, le mener en main…

  • Dès 4 ans, des cours de voltige par groupe de 4 à 5 cavaliers maximum.

La voltige est une discipline équestre qui consiste à effectuer des figures sur le poney, d’abord au pas, puis au trot et au galop… Quel que soit son niveau, chacun (enfants et adultes) peut pratiquer la voltige et évoluer à son rythme. C’est une excellente discipline pour favoriser l’équilibre, la décontraction et la confiance, les cavaliers n’ayant pas à se préoccuper de la direction ni de l’allure.

  • A partir de 6 ans, des cours à poney et à cheval par groupes de 6 cavaliers maximum.

De l’apprentissage des bases au perfectionnement, les activités sont variées : travail à pieds, jeux, saut d’obstacles, parcours en terrain varié (PTV)… Dans une ambiance conviviale, et dans la bonne humeur !

Lorsque la météo ne permet pas la pratique en extérieur, j’accueille les cavaliers dans l’écurie au contact des poneys ou en salle; ils découvriront l’hippologie, la théorie nécessaire pour mieux connaître les chevaux et les techniques de randonnées (lecture de carte, apprentissage des nœuds du randonneur…)


Quelques photos prises lors des cours